Images 3D orphelines

L'amélioration constante des outils logiciels provoque indubitablement la production constante d'images de test sans finalité artistique particulière. Si parfois elles échappent à ma poubelle numérique, elles n'en restent pas moins des images orphelines. Un exemple donc...
La tête a été directement modelée dans l'excellent Sculptris (actuellement en phase alpha de son développement) de l'éditeur californien Pixologic, le rendu a été effectué avec le moteur Indigo 3.xx et l'interface dédié Blendigo via Blender 3D 2.58.


Tête modelée avec l'application Sculptris

La suivante date déjà de deux ans. La réaliser n'a demandé aucun effort. Des objets divers rapidement trouvés sur le net et placés simplement dans une pièce, suivi d'un réglage succinct de l'éclairage ont suffi. Le reste n'a consisté qu'à attendre la maturation du rendu par le moteur (Indigo).
En collant une fille au plafond, je pourrais même rendre cette image intéressante peut-être... je plaisante.

Un intérieur rendu avec Indigo renderer en 2009

Une dernière, également de 2009, pas seulement en souvenir d'un séjour à Florence effectué la même année, mais aussi comme une ode au meilleur du kitsch industriel.

David popstar - 2009

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